Ce que tout le monde doit savoir sur l’achat de monte-escaliers

Publié le : 30 mai 20223 mins de lecture

Si vous vivez dans une maison à plusieurs étages et qu’il devient beaucoup plus difficile pour vous de vous déplacer, pensez à vous procurer un monte-escalier. Il vous facilitera grandement la vie, car vous pourrez monter et descendre les escaliers sans grande difficulté. Voici ce que vous devez savoir sur l’achat d’un monte-escalier.

Faites appel à une entreprise fiable

Vous devez faire appel à une entreprise fiable pour effectuer l’installation. Une bonne entreprise doit non seulement être en mesure d’installer le monte-escaliers, mais aussi de fournir des services d’entretien. Elle doit également être en mesure de le réparer en cas de problème.

Avant d’installer l’ascenseur, l’entreprise doit se rendre chez vous afin d’évaluer la situation et de s’assurer qu’elle est adaptée à un ascenseur. Elle doit également être en mesure d’offrir une garantie pour son équipement et le travail effectué.

Elle doit également être en mesure de faire des déménagements et de vous aider lors des déménagements.

Vous devez également savoir quel type d’élévateur est pris en charge afin d’acheter le bon appareil. Vérifiez s’ils sont disposés à couvrir davantage les monte-escaliers remis à neuf que les nouveaux.

Escaliers courbes ou droits

Il est important de savoir si votre escalier est courbe ou droit. Il est généralement beaucoup moins cher d’installer les monte-escaliers sur des escaliers droits que sur des escaliers courbes. Il faudra 3 à 7 jours pour installer les ascenseurs dans un escalier droit. En revanche, cela prendra beaucoup plus de temps si l’escalier est courbe. Parlez-en à l’entreprise d’installation afin qu’elle puisse vous indiquer le temps nécessaire à l’exécution du travail.

Visite à domicile

Avant de décider du type d’ascenseur à installer, il est important qu’un technicien vienne inspecter votre maison. Il sera en mesure de prendre une décision après avoir évalué la maison et le type d’escalier que vous avez.

Il vous posera également quelques questions sur votre état de santé afin de comprendre votre situation et de vous faire une recommandation. Il vous demandera notamment si vous êtes capable de plier les genoux ou non et si vous avez suffisamment de dextérité dans les mains et les doigts pour actionner les commandes.

Plan du site