Mini ascenseurs

Fonctionnement ascenseurs

Fonctionnement des mini ascenseurs

Le mini ascenseur ne marche pas par traction de câbles, mais au moyen d’un dispositif hydraulique. Son mécanisme se compose d’une cabine, de portes ainsi que d’un tableau de commandes permettant de manager les déplacements. Aussi nommé ascenseur particulier ou privatif, dédié aux particuliers désirant perfectionner leur mobilité à domicile.

« Lire la suite »


choisir dispositif mobile

Comment choisir mon ascenseur ?

Même si un ascenseur représente une installation de luxe, le choix de ce monte personne ne doit pas se faire au hasard. Avant l’achat, il faut tenir compte de quelques critères de choix. Ci-dessous, vous trouverez donc un aperçu des points à savoir avant d’acheter son ascenseur.

« Lire la suite »


ascenseur mini

Quel est l’utilité d’un mini ascenseur ?

Le mot ascenseur évoque un système d’élévation à usage collectif destiné à plusieurs personnes dans un lieu public. Désormais, grâce au mini ascenseur, chacun peut disposer d’un ascenseur à domicile. C’est un type d’appareil assez simple à utiliser, tout en offrant un système de sécurité performant.

« Lire la suite »

Ascenseur particulier

ascenseur-privatif
Les ascenseurs particuliers sont généralement installés dans les logements car ils permettent de gagner en confort et en autonomie. Ils sont généralement destinés aux personnes à mobilité réduite ou à toute autre personne désireuse d'améliorer son confort de vie.

Principe du mini-ascenseur

Mini-ascenseur


Le mini-ascenseur permet d'accéder à tous les étages de votre domicile sans aucune difficulté. En effet, il est facile d'accès et simple d'utilisation. Aussi, le mini-ascenseur fonctionne comme un ascenseur classique, version privative. Concernant la sécurité, le mini-acsenseur est équipé d'un alarme en cas de panne et de plancher antidérapant.