Le mini ascenseur ne marche pas par traction de câbles, mais au moyen d’un dispositif hydraulique. Son mécanisme se compose d’une cabine, de portes ainsi que d’un tableau de commandes permettant de manager les déplacements. Aussi nommé ascenseur particulier ou privatif, dédié aux particuliers désirant perfectionner leur mobilité à domicile.

Présentation du mini monte personne

La mise en place d’un mini ascenseur peut réclamer de gros travaux d’agencement. Conformément à la structure de votre maison, le mini ascenseur se pose : dans un assemblage autoportant (dans la matière choisie) : la cage se déplace dans un pylône autoporteur en métal, dans une gaine en construction. Le mini appareil circule dans un écrin fermé posé contre un mur porteur. Il faut envisager quelques heures voire même jours d’agencement en fonction du modèle. Cet équipement permet d’atteindre les étages de votre habitation sans aucune incommodité. Mini ascenseur pour une montée rapide et sécurisé il marche tel un ascenseur standard, version privée.

Sécurisation du matériel

Entièrement sécurisé avec alarme en cas d’interruption, et plancher antidérapant ; le mini ascenseur peut soutenir d’importantes charges (approximativement 250 kilos). L’ascenseur individuel représente une option innovante pour faciliter les déplacements au niveau d’un logement. Il permet effectivement la descente et la montée dans la résidence sans obligation de fournir la moindre peine, quand la maison est constituée d’une ou nombreux étages ou si elle contient des diversités de niveau. Ce matériel convient à tout genre d’individus et plus particulièrement les handicapés, les PMR mais, également ceux avec des petits enfants.

Fonctionnalités du mini ascenseur

Il faut préciser que le mini ascenseur semble enfantin d’usage, puisqu’il est en général équipé d’une table de commande qui aide à guider à distance. De surcroît, ce genre d’ascenseur reste discret, car ce dernier est protégé des bruits. En peu de mots, il s’adapte à tous les règlements en termes de sûreté pour les ascenseurs, et ce, pour la plus grande commodité de ses usagers. De surcroît, ce genre d’ascenseur reste discret, car ce dernier est protégé des bruits. Les portes se livrent en standard équipé d’énormes panneaux en verre. Des panneaux émaillés peuvent aussi être posés sur les parois de la cabine. Parmi les autres options se trouvent les dispositifs de verrouillage de porte motorisés ; les commandes centrales sur les portes et la plateforme ; le combiné sur le plateau ; les panneaux en verre sur le cloison intérieur long ou court de la cage ; ainsi que la télécommande à infrarouge ou radiocommandée.