Un monte escalier est un petit ascenseur sous forme de chaise. Il permet aux personnes âgées, aux personnes à mobilité réduite et aux handicapés de monter en toute sécurité aux escaliers sans déployer des efforts physiques. Le marché propose des différents modèles de cet équipement pour tous les budgets. La rédaction vous offre un guide complet afin de trouver facilement la gamme de monte escaliers de meilleur rapport qualité-prix en bénéficiant d’un devis gratuit.

Les avantages d’un monte escalier

Un monte escalier est généralement réservée aux individus à mobilité réduite. Ces personnes peuvent désormais avoir accès à un immeuble en étage sans avoir besoin de l’aide d’une seconde personne. Son utilisation nécessite le minimum de savoir-faire. La personne devrait simplement s’assoir sur le siège de l’appareil puis d’appuyer sur un bouton afin de monter ou de descendre à l’intérieur de son immeuble.

Le monte escalier rendra service à beaucoup dans les moments difficiles. Tout un chacun peut se servir de cet équipement en cas d’urgence. Par exemple, la chaise montante peut être très utile pour le déplacement d’une femme enceinte ou d’un malade qui ne peut pas monter les escaliers. Un monte escalier puise son alimentation à partir d’un secteur électrique. En plus, il est équipé d’une batterie pour éviter de se coincer au milieu des escaliers. Vous n’aurez pas à craindre la coupure de l’électricité avant de rentrer ou de sortir de votre immeuble.

Afin d’obtenir un monte escalier au plus vite possible, il suffit de demander un devis en ligne sur les plateformes spécialisées en création de ce matériel. Cliquez ici pour dénicher les meilleures offres en ligne.

Bien choisir son monte escalier pas cher

Il existe environ 10 000 modèles de monte escalier en France. Vous avez le choix entre monte escalier tournant, droit, colimaçon, une chaise élévatrice et une plateforme monte escalier. Le type de monte escalier tournant s’avère le plus vendu sur le marché. Un modèle droit est uniquement réservé pour les escaliers sans virage et affiche un prix plus accessible.

Quel que soit le modèle de votre mini-ascenseur, assurez-vous qu’il présente les meilleures conditions de sécurité. Le siège d’un bon monte escalier rassemble un détecteur d’obstacles, un système d’arrêt d’urgence et une ceinture de sécurité. La batterie devrait déjà être incluse dans l’appareil à son achat. Dès que vous dénichez le prototype qui correspond à vos attentes, n’hésitez pas à requérir un devis monte escalier.

Il est possible de demander des aides et subventions afin de réduire la charge pour l’acquisition d’une monte escalier. Cette condition est valable pour les personnes âgées. Par exemple, l’Allocation Personnalisée d’Autonomie propose de réduire les dépenses liées à la monte escalier pour les individus de plus de 60 ans qui vivent dans un immeuble sans ascenseur. La caisse de retraite peut également offrir une aide considérable.

Trouver les meilleures offres en ligne

Pas besoin de se déplacer pendant de longues heures pour trouver un monte escalier. Cet équipement est désormais disponible en ligne. Vous n’avez qu’à trouver la plateforme web des entreprises spécialisées dans la création des outils de déplacement à l’intérieur de la maison. Les spécialistes en fabrication des équipements pour personnes âgées ou pour handicapés peuvent également vous satisfaire. L’achat d’une monte escalier peut vous coûter une petite fortune. Si vous voulez un équipement basique mais efficace et pratique, vous aurez besoin d’une somme assez importante, dépassant de 2 000 euros. Une chaise élévatrice s’avère la plus accessible alors que la plateforme monte escalier requiert le plus grand investissement.

Avec un budget serré, orientez votre choix vers une monte escalier d’occasion. Vous ferez une économie de plus de 40% par rapport au coût d’achat d’un équipement neuf. Il est possible de parcourir les plateformes web qui organisent des ventes privées ou des ventes aux enchères des matériels utiles à l’intérieur d’un immeuble. N’hésitez pas à demander conseil à votre proche qui utilise déjà une monte escalier.

Consulter un comparateur en ligne

Le coût d’un monte-escalier dépend généralement du modèle adapté à vos besoins. Le prix de cet équipement commence à partir de 1 200 euros pour les spécimens en entrée de gamme. Trouver l’appareil à moins de 1 000 euros semble encore difficile. C’est pourquoi il est conseillé de consulter un comparateur en ligne. Par ailleurs, il convient de réserver un autre budget pour payer les honoraires du technicien qui s’occupera de son installation. Cette dépense peut aller jusqu’à 1 000 euros. Le coût minimum d’un monte-escalier affiche ainsi 2 000 euros.

En ce qui concerne la location d’un monte-escalier, vous aurez à débourser aux environs de 70 euros par mois. Cette option vous facilitera la vie si vous louez votre immeuble. Il en est de même si vous n’aurez besoin de l’équipement que pendant une courte durée.

Sur un comparateur de monte-escalier en ligne, vous trouverez facilement le prototype qui correspond à votre budget. De même, vous aurez l’occasion de sélectionner l’entreprise qui propose une vente ou une location d’un monte-escalier. En seulement quelques clics, vous obtiendrez quelques devis gratuits.