Ascenseurs

fonctionnement d’un ascenseur

Conseils pratiques pour le bon fonctionnement d’un ascenseur

Les ascenseurs autonomes sont des appareils possédant des parties mécaniques nécessitant une intervention humaine régulière. Pour assurer le bon fonctionnement du dispositif, il est indispensable de réaliser des maintenances d’ascenseurs qui sont des services annexes consistant à entreprendre par exemple une lubrification des éléments mobiles du système.

« Lire la suite »


ce qu’il faut savoir

L’accessibilité des ERP : ce qu’il faut savoir

Depuis le 1er janvier 2015, tout établissement ouvert au public, privé soit-il ou public, doit être accessible aux personnes handicapées dans les mêmes conditions d’accès que celles des personnes valides. S’il ne l’est pas il doit s’inscrire dans un agenda d’accessibilité programmée et préciser le calendrier des travaux qu’il va engager pour se conformer à la loi.

« Lire la suite »


sécurité ascenseur

Normes de sécurité pour un ascenseur

La loi exige des normes de sûreté aux ascenseurs dans le terme de la mise en synchronisme du vieux parc. Pour les appareils non équipés de mécanismes permettant de pallier aux menaces les plus sérieuses, il s’avère crucial d’effectuer les tâches de sécurisation appropriées avant leurs dates de péremption respectives.

« Lire la suite »


Installation ascenseur

Installation et maintenance d’un ascenseur

Pour un nouveau bâtiment qui fait plus de trois niveaux, la mise en place d’un ascenseur demeure aujourd’hui une obligation. Pour les résidences des particuliers, même si aucune loi n’impose son installation, une telle structure reste tout de même intéressante surtout pour les PMR.

« Lire la suite »


types d’ascenseurs

Les différents types d’ascenseurs

Installer un ascenseur chez soi est une possibilité que tous peuvent désormais s’offrir à la maison. Pratiques pour améliorer l’accessibilité et la mobilité des personnes, un ascenseur présente bien des avantages pratiques. Mais avant toute chose, il existe certains éléments à bien connaître lorsqu’on installe un ascenseur chez soi !

« Lire la suite »


Ascenseur particulier

ascenseur-privatif
Les ascenseurs particuliers sont généralement installés dans les logements car ils permettent de gagner en confort et en autonomie. Ils sont généralement destinés aux personnes à mobilité réduite ou à toute autre personne désireuse d'améliorer son confort de vie.

Principe du mini-ascenseur

Mini-ascenseur


Le mini-ascenseur permet d'accéder à tous les étages de votre domicile sans aucune difficulté. En effet, il est facile d'accès et simple d'utilisation. Aussi, le mini-ascenseur fonctionne comme un ascenseur classique, version privative. Concernant la sécurité, le mini-acsenseur est équipé d'un alarme en cas de panne et de plancher antidérapant.