L’ascenseur de maison pour faciliter le déplacement des PMR

ascenseur maison

L’ascenseur de maison pour faciliter le déplacement des PMR

Un nombre croissant des Français est classé des personnes à mobilité réduite. Pour leur autonomie dans la vie de tous les jours et pour être indépendant, elles peuvent utiliser l’ascenseur maison. Il est un moyen le plus rapide pour accéder un niveau à un autre à l’intérieur de la maison.

Les caractéristiques techniques d’un ascenseur de maison

Un ascenseur de maison est un moyen pour améliorer le confort et le bien-être des personnes à mobilité réduite. Il peut être installé à l’intérieur de la maison avec un recours d’un professionnel. Malgré son coût d’installation onéreux, l’ascenseur de maison vous procure de l’autonomie et de la sécurité à la longueur de la journée. Plusieurs options peuvent être intégrées dans un ascenseur de maison PMR, il s’agit entre autres d’un téléphone bidirectionnel, d’un renvoi d’alarme et des commandes à clefs. Sa configuration doit honorer l’installation à l’intérieur de votre maison. Elle doit s’adapter aux différentes contraintes du logement à doter d’un ascenseur de maison. Des subventions par l’état et un crédit d’impôt sont alloués pour faciliter l’acquisition d’un ascenseur de maison PMR.

Les différentes catégories de l’ascenseur de maison PMR

Vous pouvez distinguer deux grandes catégories d’ascenseur PMR. Il s’agit d’un monte-escalier et d’une plateforme élévatrice. La première option est caractérisée par un système de siège élévateur. Il est instauré sur la rampe de l’escalier. Néanmoins, le monte-escalier n’est pas adapté pour les personnes à mobilité réduite qui utilisent le fauteuil roulant. Il permet aux PMR de monter et de descendre de l’escalier sans effectuer de l’effort. Tandis que la plateforme élévatrice, elle est dédiée pour les personnes handicapés physiques utilisant ou non les fauteuils roulants. Elle peut être hydraulique ou électrique et son installation nécessite l’œuvre d’un professionnel. La plateforme élévatrice peut être également mobile ou fixe, intérieur ou extérieur, à gaine ou autoportant.

Le tarif d’un ascenseur de maison PMR

Le prix de l’ascenseur PMR reste variable. Il est déterminé selon les matériaux de construction, des options intégrées, du design et selon les technologies. Vous pouvez trouver un ascenseur PMR de 10.000 à 12 000 euros. Pour faciliter l’achat d’un ascenseur PMR, vous pouvez demander une subvention de l’État. Pour la réalisation des travaux, il s’étale de 2 jours à une semaine selon la complexité de l’aménagement. Pour une réussite optimale de votre projet, vous devez demander le service d’un professionnel. Il prendra les mesures et mentionnera les différents obstacles pour installer sans problème votre ascenseur de maison PMR.

Rendez vous sur le site www.seniorexpert.fr, pour vous informer et en savoir plus sur les ascenseurs privatifs.

Articles similaires

Ascenseur particulier

ascenseur-privatif
Les ascenseurs particuliers sont généralement installés dans les logements car ils permettent de gagner en confort et en autonomie. Ils sont généralement destinés aux personnes à mobilité réduite ou à toute autre personne désireuse d'améliorer son confort de vie.

Principe du mini-ascenseur

Mini-ascenseur


Le mini-ascenseur permet d'accéder à tous les étages de votre domicile sans aucune difficulté. En effet, il est facile d'accès et simple d'utilisation. Aussi, le mini-ascenseur fonctionne comme un ascenseur classique, version privative. Concernant la sécurité, le mini-acsenseur est équipé d'un alarme en cas de panne et de plancher antidérapant.